recettes de cuisine avec des plantes sauvages

1 oct. 2007

muffins agastache abricot



J'ai découvert ce printemps une plante aromatique qui sent l'anis et la réglisse, et qui a surtout un joli nom impossible à retenir: l'agastache. J'ai dû le répéter des tonnes de fois: agastache, agastache, agace-quoi ?
Et voilà, la petite plante est devenue grande, et j'ai cherché à en faire autre chose qu'une tisane ou une herbette à salade.
Une grosse envie de gâteaux, un nouveau gadget de cuisine, des fonds de placards,et la recette (trafiquée par mes soins) des muffins chèvre-cassis (une pure merveille à ne manquer sous aucun prétexte) de Lilo (cuisine campagne).





Ils sont un peu trop cuits mais le goût est surprenant!

240 gr de farine d'épautre complète
25 gr de graines de tournesol
1 sachet de poudre à lever
3 têtes de fleurs d'agastache (feuilles et fleurs) hachées
50 gr d'abricots secs mis à tremper dans du thé

50 gr de beurre fondu
2 oeufs
1 yaourt nature 125 gr
1 pincée de sel
60 gr de miel d'acacia

mélanger dans un bol farine, graines, herbettes, poudre à lever, abricots égouttés et coupés en morceaux.
dans un 2e bol, mélanger le beurre, les oeufs, le yaourt et le miel.
mélanger les 2 bols rapidement, verser dans une plaque à muffins, rajouter 3-4 graines de tournesol .
glisser au four préchauffé à 180° pour 20-25 minutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir testé cette recette ! Je n'ai jamais mangé d'agastache, et ces muffins me donnent bien envie ;)

Louise a dit…

Merci j’en ai fait pousser avec des graines achetées et ne savait pas quoi faire. Elle continue à pousser à l’intérieur. Je vais essayer tes muffins. Merci Lou.