recettes de cuisine avec des plantes sauvages

28 mai 2008

gâteaux agastache chocolat


Pour 25 minigâteaux, moules en silicone:
15 gr de feuilles d'agastache finement hâchées
100 gr de chocolat noir
70 gr de beurre
80 gr de sucre
2 oeufs
100 gr de farine
2 c c de levure chimique

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une petite casserole à feu très doux; verser dans un saladier, ajouter en remuant avec une spatule en bois le sucre, puis les oeufs, la farine, la poudre à lever et finalement les herbes hâchées. Poser dans chaque moule une mini feuille d'agastache, puis remplir les moules au 2/3. Laisser reposer une heure au frais (facultatif, mais la pâte lève mieux) et cuire 15 min au four préchauffé à 180°. Laisser tiédir avant de démouler.

L'agastache est une plante aromatique vivace, elle a un goût d'anis, réglisse et fenouil, qui résiste à la cuisson.
Mariage avec le chocolat noir réussi. Elle est aussi excellente dans une salade ou en tisane.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, génial ! J'ai justement fait des semis d'agastache cette année, et je viens de les planter sur mon balcon. Je me réjouis de voir grandir et fleurir la plante, et de tester avec du chocolat ^^

Anonyme a dit…

dans le midi ou peut on trouver cette plante

Verdi a dit…

Wow, cela fait deux ans que j'hésite à faire cette recette. Tout simplement délicieuse! Je recommende fortement.

Verdi a dit…

Je viens de la re-faire! ça m'a fait seulement 9 gâteaux, je me souviens plus la première fois...