recettes de cuisine avec des plantes sauvages

27 juil. 2008

le bonheur


En août, cuisine sauvage part à la montagne cueillir des fraises des bois, des myrtilles et des champignons.
Pas d'électricité dans ce chalet de poupée, donc pas d'ordi, pas de bruit, mais ...
LE BONHEUR !!!
Merci de vos visites, et je vous souhaite un bel été.

8 commentaires:

Nourra a dit…

Première visite sur ce blog et une irrésistible envie de dire... WAOUH! J'aime énormément, je reviendrai très souvent! Bonnes vacances :) Ou du moins lorsque vous (tu? on a l'habitude de tutoyer automatiquement sur le net mais je n'y parviens que difficilement!) lirez ce message, bienvenue chez vous!

Anonyme a dit…

merci pour ce concentré d'infos...je viens de tomber "par hasard" sur ton blog et je file l'enregistrer dans mes favoris...je cuisine beaucoup par passion et surtout avec ce que Dame Nature nous offre. a bientôt.
audry

Capucine a dit…

Je viens de te découvrir, je suis ravie!
C'est un véritable cadeau un blog comme le tien, tout rempli de recettes merveilleuses de gentille sorcière et de photos alléchantes, avec en plus de la Passion et de l'Humour!
Félicitations!
Vive la cueillette de plantes sauvages et vive la Gourmandise sauvage!

Capucine

magali a dit…

je découvre ton blog car je recherchai une recette pour faire du sirop de menthe et voilà chose faite,je vais juste aller chercher de l'acide citrique demain pour pouvoir le conserver!
je trouve ton blog extra, je n'y connais malheureusement pas grand chose en plante sauvage (ni les autres d'ailleur!!) mais ça donne envie d'apprendre! que me conseillerais-tu comme livre pour débuter?

véro a dit…

Pour débuter dans la cuisine sauvage, je te conseille un livre de Francois Couplan," L'herbier à croquer", éditions Favre, ou le livre de Marie-Claude Paume, "Sauvages et comestibles", chez Edisud. Le mieux, c'est un stage chez Francois Couplan ou avec sa femme, Françoise Marmy-Couplan, ou avec d'autres personnes qui s'y connaissent, à voir selon l'endroit ou tu vis...
J'ai bien quelques noms, mais en Suisse romande et Savoie.

madilou a dit…

Bonjour,

Merci pour ce blog très réjouissant. Moi aussi c'est le sirop de menthe qui m'en a ouvert la voie. Et moi aussi je suis en (Haute) Savoie. Alors les adresses, ça m'intéresse... Peux-tu les publier ici ?

Encore merci, et arvi'pa !

véro a dit…

Des adresses de stages:

Patrick Loste organise des journées ou des week-end de découverte et cuisine des plantes sauvages en Haute Savoie. Deux dates fin septembre, voir le programme sur son site: http://www.alpnature.fr/

En Gruyère, Suisse, les stages avec Monsieur ou Madame Couplan, dans un lieu juste magnifique, la chartreuse de la Part-Dieu, voir le programme 2009 des stages sur leur site:
http://www.couplan.com/pc/francais/services/services.htm
Ces stages sont vites complets, il faut réserver à l'avance !!

Et voir encore ici,
http://www.empiredessences.com
chez l'auteur du livre "Plantes sauvages à l'usage du randonneur" : il organise aussi des sorties, dont une sur les baies sauvages fin septembre...

Patoche a dit…

Bonjour Véro, merci pour la pub!
Nous nous connaissons?