recettes de cuisine avec des plantes sauvages

15 juil. 2008

panna cotta à la reine des prés et pêches


pour 3 personnes:
1 poignée de fleurs de reine des prés fraîches
2,5 dl de crème
50 gr de sucre
4 gr d'agar agar
2 pêches
2 c s de sucre

Enlever soigneusement les tiges des fleurs pour ne garder que les pétales, pour éviter que l'infusion de fleurs devienne amère. Faire bouillir la crème, le sucre et l'agar agar pendant 2 minutes; retirer du feu et y faire infuser les fleurs 20 minutes.
Pendant ce temps, peler les pêches, les couper en dés et faire cuire 5 minutes avec 2 c s de sucre. Mixer ce coulis et le répartir dans 3 coupes.
Réchauffer la crème si elle a commencé à se solidifier, filtrer, et verser délicatement sur les pêches.
Laisser prendre quelques heures au frigo.

La reine des prés commence à fleurir, elle pousse dans les milieux humides, ses toupets de fleurs blanches neigeuses ont un parfum doux et suave.

2 commentaires:

François a dit…

je ne sais pas si j'aurai le courage de faire de la panna cotta (pas d'agar agar entre autres...), mais ça me donne bien envie d'essayer la Reine des prés... tout en gardant à l'esprit qu'elle contient un peu d'aspirine (du moins quand on ne la fait pas bouillir) ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_salicylique

mamapasta a dit…

je savais que la reine des prés est diurétique, mais après avoir testé en infusion fraiche récemment , je déconseille ce dessert délicieux avant de faire un long voyage en voiture .....