
C'est un joli petit livre pas ruineux (11,4 euros) qui parle de cuisine, de déco, un petit plaisir que j'aurais envie d'offrir à tout le monde. mais voilà, dans ma librairie, y en avait qu'un seul exemplaire. Le mien.
Un petit extrait pour vous faire envie:
Ce qu'on aime bien, nous, c'est faire nos crâneuses. Et en y réfléchissant, pas besoin d'avoir la voiture rouge machin-truc qui rase le sol ou le sac machin-truc avec des logos qui vous rentrent dans l'oeil. Non. Il suffit tout simplement de deux-trois petites connaissances en herbes sauvages. Même si la plupart n'ont pas beaucoup de goût, nous, on en a. Il suffit de savoir les reconnaitre à coup sûr en allant se promener pour qu'au dîner suivant, l'air de rien, on en mette plein la vue avec nos petites phrases. "Oh, ça ? C'est juste mon petit carpaccio à la pimprenelle" "Tu aimes le thé au géranium des bois ? J'en ai cueilli ce matin" "Ramasser des asperges sauvages, ça me détend".
Non, en vérité, on est charmantes.
Ces deux-là se nomment Martine Camillieri et Angélique Villeneuve et j'adore tous les livres de Martine Camillieri, d'ailleurs, surtout la page 47 de "jouets détournés (petits bricolages régressifs)" .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire