recettes de cuisine avec des plantes sauvages

9 janv. 2009

sirop de sureau chaud


Souvenir d'une fin d'après-midi pluvieuse dans une buvette de montagne.
C'est tout simple: une tasse, de l'eau bouillante, et du sirop de sureau.
Fallait juste y penser.
En ces jours de froid, c'est magique.

4 commentaires:

mamapasta a dit…

de peur que mon jus de sureau ne torne, je l'ai collé au congelo, c'est balot !

colibri a dit…

oui, il y a des plaisirs qui, pour être simples, n'en sont pas moins immenses... Mais ton sirop est blanc, ça, c'est vraiment magique ! Comment se fait-ce ? Quand je travaille le sureau, c'est plutôt rouge partout dans ma cuisine et sur moi ! Un beau rouge, ma foi...

véro a dit…

mon sirop est jaune parce qu'il est fait avec les fleurs du sureau...

colibri a dit…

"élementaire, m(a) ch(ère Véro) !". Je vais aller voir ta recette, jusqu'à présent je ne faisais que des beignets avec les fleurs ; il y a du sureau partout autour de ma maison en Bretagne, mais les paysans commencent à les couper parce qu'ils sont trop "envahissants", heureusement que ça germe facilement (grâce aux oiseaux !) et que ça repousse aussitôt !