recettes de cuisine avec des plantes sauvages

23 mai 2007

beignets acacia ou sureau


une pâte à beignets:
100 gr de farine
1 oeuf
0,5 dl de lait
0,7 dl de bière
40 gr de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1 pointe de sel
mélanger le tout, on doit obtenir une pâte ni trop ni trop peu...

laisser reposer 30 minutes
comme j'ai décidé le boycott de cet ustensile qui s'appelle une friteuse ...
j'ai fait mes beignets dans une poêle téflon, avec un peu de margarine enrichie au beurre

il faut environ 10 belles grappes de fleurs d'acacia pas trop ouvertes
ou de sureau
ou les deux...
les tremper dans la pâte, les égoutter et les faire dorer doucement, 3 min de chaque côté
saupoudrer de sucre glace

la madeleine de Proust devait être parfumée à la fleur d'acacia

1 commentaire:

Céliane a dit…

Pour un résultat encore meilleur, couper les tiges qui dépassent pendant que le premier côté frit, puis on retourne le beignet et on le frit de l'autre côté : c'est bien meilleur, tout fond dans la bouche et il n'y a plus besoin de ressortir une tige de sa bouche d'une manière peu ragoutante...
Merci pour ce super blog que je viens de découvrir, étant à la recherche de recette peu communes à faire avec les fleurs d'acacia et de sureau que j'ai cueillies avec les enfants. Je reviendrai, c'est sûr!