recettes de cuisine avec des plantes sauvages

26 mai 2009

la cuisine campagne de Lilo


Lilo de Cuisine campagne c'est une artiste.
Son blog est mon blog préféré, ses recettes sont toujours appétissantes, elles sont 200% fiables, ses photos sont toujours superbes, ses conseils pertinents et intelligents. Il y a quelques unes unes de ses recettes que je fais et refais sans jamais me lasser tellement elles sont top, elle m'a fait découvrir des produits et des aliments que je ne connaissais pas, et elle parvient même à me faire saliver devant une recette de ravioles d'escargots au beurre d'ail et d'orties alors que je préfère les admirer bien vivants en pleine nature.

Elle vient de publier son premier livre, et c'est juste un cadeau. Une merveille. Plein de nouvelles recettes, à en baver sur les pages tellement ça donne envie de se mettre à la cuisine. Du salé, du sucré, classé par saisons, des goûts et des arômes incroyables, et plein d'astuces, de variantes, d'histoires liées aux plats proposés. Du travail de pro.
D'ailleurs à propos de baver, il y a dans son livre une recette de "panaché d'escargots au roquefort, wakamé et aux piments rouges". Je crois que je vais finir par craquer et aimer ça...
En feuilletant son livre, j'ai envie de presque tout essayer, et cela fait bien longtemps que pareille chose ne m'était pas arrivée devant un livre de recettes de cuisine.

Merci Lilo :))

5 commentaires:

Vanessa a dit…

Très, très bonne proposition! Un blog que je découvre avec délice en suivant tes liens.

Lilo a dit…

Je viens de poster un commentaire mais il y a eu un message d'erreur qui a tout effacé :( Je te remerciais Véro, pour ta gentillesse ! A part l'article du blog "jardinage" de Rustica, tu es la première personne de la blogosphère à parler de mon livre. Venant de toi, cela me fait d'autant plus plaisir ! J'espérais que la partie "plantes sauvages" te plaise mais je n'aurais pas imaginé que mes escargots aux algues te tenteraient. Imagine comme je suis contente que cette recette trouve déjà un écho positif. Tu peux remplacer les algues par de l'ortie, c'est très bon également. Encore merci Véro !

Recettes bio a dit…

Je découvre tout juste ton blog et je suis fan !!! Héhé je me mets depuis peu de temps à la cuisine des herbes sauvages :)

SophiE a dit…

Moi qui passe de temps en temps sur ton blog quelle surprise de retrouver ce livre magnifique ! Bravo à vous deux !

luxe campagne a dit…

Bonjour,

j'ai acheté le livre de lilo dès sa sortie, je confirme : c'est une super idée cadeau pour vos ami(e)s.