recettes de cuisine avec des plantes sauvages

13 sept. 2010

pommes séchées


Un truc tout simple.
Toujours à ramasser les fruits tombés un peu amochés dont personne ne veut, je me fais des provisions pour l'hiver. L'an passé, me suis retrouvé avec un gros stock de petites pommes, et j'ai constaté qu'après coup, les recycler en compotes et autres me donnait trop de travail d'épluchage et de découpage.
Cette année, je les sèche dans le dessicateur à champignons.
Laver, évider, couper en tranches et sécher.
Facile. Il faut juste trouver la bonne texture, les laisser encore un peu moelleuses.
Je ne sais pas par contre comment les conserver, mais à y goûter, je crois qu'elles vont être très vite mangées...

5 commentaires:

Ika a dit…

"dessicateur" à champignon.... c'est à dire un "dessècheur" ?
J'ai eu essayé de sécher des rondelles de pomme aspergées de citron, catastrophe....

Sweet Faery a dit…

C'est une recette que je fais souvent au déshydrateur. Une fois refroidies, je mets les lamelles dans un pot en verre à couvercle et elles se conservent sans problème plusieurs semaines.

véro a dit…

Désydrateur, ça doit être le terme exact...

Photo de l'appareil ici, avec des raisins.
http://cuisinesauvage.blogspot.com/2008/11/la-grapille.html

mamapasta a dit…

ils en vendent à la boutique bio, en vrac, donc ça doit se conserver...

Micheline a dit…

Je stocke dans des pots en verrre.
Je viens de sécher des figues, c'est plus long.