recettes de cuisine avec des plantes sauvages

19 juin 2012

Jardinage ...




Rien de nouveau sur ce blog ces derniers temps.
Je sais, c'est un peu la honte ...

Mais depuis l'an dernier, je suis propriétaire d'un bout de terrain en montagne, et je me suis mise au jardinage.
C'était surtout un champ d'orties. J'ai bêché à la main, extrait une quantité impressionnante de racines d'orties, et finalement planté des tonnes de trucs, évidemment trop serré parce que je suis une vraie débutante, et maintenant je dois apprendre la patience, attendre que ça pousse.

L'an dernier mon champ ressemblait à ça:


Et pour l'instant il est comme ceci, à l'ombre des sureaux en fleurs...



Pour l'instant, seule la rhubarbe à gauche qui était déjà là donne quelque chose. La vilaine tôle au dessous est le repaire d'un orvet, je compte sur lui pour manger les limaces et les escargots. J'ai voulu le prendre en photo, mais le temps d'aller chercher l'appareil et il avait disparu. Je vous le montrerai une autre fois !!

 J'ai encore annexé un étage de terrain au dessus, un ancien potager en jachère et envahi par les "mauvaises herbes" et peut-être malmené par des traitements herbicides. J'y ai mis des fleurs et des semis qu'on m'a donné, pour voir.

Bref voilà pourquoi je ne cuisine pas beaucoup. Je me balade, rapporte des échantillons de plantes de montagne que j'essaie d'acclimater dans un autre coin près de la maison, et tout ceci prend du temps.

A bientôt pour de nouvelles recettes ... aux orties, il en reste plein !