recettes de cuisine avec des plantes sauvages

16 avr. 2008

boutons de fleur d'ail des ours au vinaigre


Récolter une barquette de boutons floraux d'ail des ours.
Laver, égoutter, remplir des petits pots à confiture avec quelques grains de poivre noir, de moutarde et une pincée de sel. Verser par dessus du vinaigre de vin blanc bouillant, remplir à ras bord, fermer.
Attendre 6 à 12 mois avant dégustation.
Avec une raclette, une assiette de viande séchée, avec ce que vous voulez.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de cueillir un plein panier d'ail d'ours et de boutons et je ne savais pas comment préparer les fleurs . Merci pour votre recette

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette que j'avais goûtée dans une fromagerie et que je ne trouvais pas.
Je me suis permise de mettre le lien de cette recette sur le forum.doctissimo.fr afin de faire connaitre votre super blog
Patricia

Virginie a dit…

Bonjour et merci pour cette super recette !

Par contre j'ai bien du mal à trouver du vinaigre de vin blanc dans le commerce ; est-ce que je peux le remplacer par du vinaigre de cidre par exemple ?

Et comment éviter l'air à l'intérieur du bocal ? Je l'ai rempli jusqu'au bord, puis fermé, mais au matin, il y avait une poche d'air et comme les boutons flottent, certains se retrouvent non-recouverts par le vinaigre ....

Merci encore
Virginie.

véro a dit…

Vinaigre de cidre, pourquoi pas?

Problème de remplissage: je l'ai rencontré avec d'autres fleurs, particulièrement les boutons de pissenlit. Seule solution, tasser un max et remplir de vinaigre à raz bord...

journal des saveurs a dit…

Bonjour
J'aime beaucoup votre blog, ainsi que vos recette, moi même étant novice je me suis amusé a le travailler en beurre pour l'accommoder dans une purée de pomme de terre, si l'envie vous en dit jetez y un coup d'deuil et dite moi ce que vous en pensez http://www.journal-des-saveurs.fr/ail-des-ours/