recettes de cuisine avec des plantes sauvages

7 nov. 2007

ah que je ris de voir des pleurotes dans mon assiette :-))


proportions: entrée pour 4 ou plat pour 2

300 gr de pleurotes (espèce de champignon que je n'ai jamais trouvée en pleine nature, mais le marchand de champignons de la plaine de Plainpalais -mon marché à genève- est un pépé adorable)
2 gousses d'ail coupées en lamelles
un bouquet de persil (ou basilic) ciselé
sel/poivre
huile d'olive
une poêle (à défaut d'un gril ... )
un pinceau

Couper les pieds. Badigeonner les pleurotes d'huile d'olive, faire chauffer la poêle à feu vif, *** faire rissoler 4 minutes la 1e face des pleurotes avec la moitié de l'ail et du persil, les retourner, reprendre à *** pour la 2e face, servir, saler, poivrer, et voilà.
En entrée avec du pain, en plat avec un risotto, ou ce que vous voulez.

3 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Voilà une bien étrange réaction ! je crois que je vais me mettre aux pleurotes qui font rire !

Anonyme a dit…

Excellent dans le risotto ! Tu ris quand elles chantent, c'est ça ?

roberta a dit…

on s'est peut être déjà croisées chez le pépé de plainpalais...
superbe blog, merci pour ce partage de bonnes merveilles!
roberta
http://incucinaconme.canalblog.com/