recettes de cuisine avec des plantes sauvages

6 oct. 2010

pommes tombées

Après avoir passé un après-midi à aider à cueillir des pommes, suis rentrée chez moi avec une caisse de pommes tombées. N'étant pas propriétaire d'un jardin, l'idée d'abandonner toutes ces pommes était insupportable. J'ai également rapporté du sureau: en altitude, c'est juste le moment de le récolter, il mûrit plus tard et il est plus beau.
Je pensais sécher mes pommes, mais comme elles s'abîment vite, je me suis mise à la fabrication de compote. Pomme sureau, pour faire joli (et bon).

Ingrédients nécessaires:
des pommes
un peu de jus de citron
un peu de sucre
du jus de sureau
beaucoup de patience
une grande casserole

Eplucher, couper en dés, presser le sureau, cuire, et voilà.

Si vous avez des idées à me proposer pour utiliser mes pommes rapidement et sans me fatiguer, je prends !!!

3 commentaires:

valérie a dit…

bonjour! une petite idée pour les pommes (s'il n'est pas trop tard)
les faire cuire après avoir nettoyé les parties abimées environ une demi heure dans de l'eau, filtrer et laisser égoutter environ 10h utiliser le jus comme base de gelée de pommes ce congèle trés bien!

Acouphene a dit…

J'utilise un extracteur de jus vapeur (acheté 40 euros chez lidl. Je mets les morceaux de pommes (+ coings ou framboise) dans la bassine. La vapeur les ramolit. Je récupère environ deux litres de jus. Et le reste avec un peu de sucre fait une délicieuse compote. Mais j'ai quand même du mal à tout utiliser car j'ai planté trop de fruitiers... ;-))

voyage Vietnam pas cher a dit…

C'est super recette ! J'adore faire ce plat chez moi pour inviter mon amie. J'ai bien lu toutes vos articles très intéressantes. Grand merci !