recettes de cuisine avec des plantes sauvages

28 déc. 2009

du caviar sous la couette pour cette fin 2009


En cette fin d'année, pas de nouvelle recette, mais une idée de lecture...

Un bon gros livre bien épais comme je les aime, mélange de roman d'espionnage et d'aventure, basé sur une histoire vraie, une merveille qui parle aussi de cuisine: l'auteur y a ajouté les recettes concoctées par le personnage de son roman. J'y ai même trouvé une recette de potage aux herbes sauvages...
Un pavé à savourer sous la couette ces jours maussades, même sans caviar.

Commencé il y a deux jours, terminé ce matin, 665 pages dévorées presque d'une traite.
Johannes Mario Simmel, "On n'a pas toujours du caviar"
Editions Robert Laffont, pavillons poche

Je vous souhaite plein de belles choses pour 2010.
Véro






7 commentaires:

Sophie a dit…

Merci pour cette invitation à la lecture, ce livre a vraiment l'air sympa.
Je te souhaite beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour 2010.

colibri a dit…

C'est tout ce dont j'aurais envie en ce moment, être sous la couette avec un pavé, pas de boeuf qui serait rossini, mais qui ferait un boeuf dans mon âme de lectrice ! Bonne fin d'année, Véro, merci pour la suggestion !

Lysisca a dit…

Bonjour, je repassais sur le blog pour dire que j'ai fait la confiture de nèfles et j'adore ( vu le temps doux de novembre elles ne se gardaient pas). Merci pour cette recette ( j'ai jeté les noyaux alors qu'on peut en faire de la liqueur zut!!). Et au passage je suis contente de découvrir ce livre, je note le titre! Merci pour tout!

mamapasta a dit…

bonne année nouvelle à toi,tous mes voeux d'accomplissement et de bonheur, avec de bonnes plantes à faire passer à la casserole , je note le titre pour un futur passage chez le libraire.

Sweet Faery a dit…

Une très belle année à toi !

Gracianne a dit…

Merci pour la suggestion de lecture, les pavés qui se dévorent ne sont pas si nombreux.
Excellente année sauvage Véro.

Birgit a dit…

Meilleurs voeux et j'espère que 2010 te feras découvriri de nouvelles variétés sauvages ou de nouvelles recettes ! J'adore les pavés je ,ote celui ci dans un coin de ma tête dès que je trouve le temps parce que quand je commence le reste n'existe plus et ma petite famille n'est pas contente de ne plus avoir ses petits plats ...