recettes de cuisine avec des plantes sauvages

11 mai 2009

le rayé vert

Pâte à biscuit:
3 oeufs
50 gr de fécule
60 gr d'orties hâchées
2 c s de parmesan râpé
1 c c de levure chimique
sel, poivre, muscade

Garniture:
100 gr de coulis de poivron (le reste d'une sauce bien épaisse)
100 gr de fromage double-crème (Philadelphia)
un peu de parmesan râpé, et du paprika

1° préparer la garniture: mélanger le coulis de poivron, le fromage blanc, le parmesan, assaisonner et garder en attente au frais.

2° préparer la pâte: casser les oeufs, séparer les jaunes des blancs; fouetter les blancs en neige, réserver. Fouetter les jaunes en mousse au batteur électrique, avec 2 c s d'eau tiède; rajouter le parmesan râpé, les orties, la fécule, la levure chimique, les épices. Mélanger et incorporer délicatement les blancs battus à la fourchette.

Etaler la pâte sur une tôle à pâtisserie garnie de papier sulfurisé, taille 28 x 28 cm env.
Faire cuire 20 min à 180°.
Laisser refroidir, tartiner de garniture, couper la pâte en 4, empiler, la dernière couche à l'envers pour terminer avec du vert. Laisser le tout se resolidifier une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, recouper les bords et couper en petits cubes.

2 commentaires:

colibri a dit…

Woah, Véro, c'est super joli et certainement très bon, j'aime beaucoup les orties et en ce moment je les trouve vraiment fines en goût. Je crois que je vais avoir du succès pour mon prochain buffet, avec ta recette !

Tiuscha a dit…

Superbe ! J'ai enfin trouvé un bon coin à ortie, mais je ne sais pas trop si j'en trouverai autant !